Il y a de ça quelque temps déjà, j’écrivais les deux articles sur quelques randos à faire avec votre chien. C’est à ce moment que j’ai connu Enzo et Audrée. Depuis, celui-ci a maintenant son propre blogue et un grand réseau de fans. Une vraie vedette ! Dans cet article, je vous présente donc quelques-unes de ses aventures. Ceci vous permettra également d’être inspiré dans vos prochaines sorties avec pitou.
Parc régional du Poisson Blanc
Laurentides (Québec)
Enzo était au paradis lors de son passage au Parc régional du Poisson Blanc. Après avoir pagayé plusieurs heures, ils sont finalement arrivés sur l’île #60 (la plage d’or), située à 14 km de l’accueil. Pendant le séjour, il en a profité pour explorer et se reposer. Pour lire l’article complet, cliquez ici.
Parc régional des Appalaches
Chaudière-Appalaches (Québec)
Au Parc régional des Appalaches, les chiens sont les bienvenus sur la plupart du site. Il y a beaucoup d’options d’hébergement, ainsi que de nombreuses randonnées à faire. Lors de son séjour, Enzo a fait l’ascension du mont Sugar Loaf et il a visité les chutes du ruisseau des Cèdres, de la Cascade noire et de Devost. Pour lire l’article complet, cliquez ici.
Séjour à Tadoussac et aux alentours
Charlevoix et Côte-Nord (Québec)
On peut dire que Enzo est souvent sur la go ! Cette fois-ci, il visitait le camping Falaises-sur-mer dans Charlevoix et il a pris le traversier jusqu’à Tadoussac pour aller se dégourdir les pattes sur les sentiers. Auparavant, il avait également grimpé le mont du Dôme, Baie-des-Rochers, la plage de Saint-Irénée, Port-au-Persil et le parc des berges du Pélican. Pour lire l’article complet, cliquez ici.
Mont Gosford
Cantons-de-l’Est (Québec)
Cette fois-ci, c’était une petite escapade dans les Cantons-de-l’Est qui attendait Enzo, le chien nomade. Le mont Gosford est le 7e plus haut sommet du Québec et offre une magnifique vue. Pas très loin de là, il y a également le Mont Pinacle, qui permet pitou en laisse sur les sentiers. Pour l’article complet, cliquez ici.
Au Diable Vert
Cantons-de-l’Est (Québec)
Pour l’avoir visité moi-même, le site Au Diable Vert est extraordinaire. Avec une grande variété d’hébergements, il devient vite le préféré des maîtres, ainsi que de pitou. Sur place, vous y trouverez quelques sentiers, ainsi que plusieurs activités nautiques. Pour l’article complet, cliquez ici.