Bald Mountain

with Pas de commentaire
13 juillet 2019

Bald Mountain par Mad Brook trail
(Vermont, États-Unis)
  • Région : Vermont
  • Début du sentier : GPS 
  • Sentier : Mad Brook trail
  • Longueur : 9,28 km aller-retour
  • Temps : 3 heures (1 h 30 min jusqu’au sommet)
  • Altitude : 1024 m
  • Dénivelé : 513 m
  • Chiens : Autorisés
  • Frais : Aucun

Bald Mountain : Difficulté

* À noter que ces informations sont fournies par ma montre GPS et peuvent ne pas être à jour ou exactes. Référez-vous au site web officiel pour les informations à jour.

Pour une option alternative du fameux Mont Pisgah, j’ai énormément apprécié Bald Mountain. Le départ se trouve à une vingtaine de minutes du Lac Willoughby. Deux sentiers partent chacun de leur côté de la montagne pour ensuite se rejoindre au sommet. Nous avons décidé d’y aller par le Mad Brook trail. En empruntant la route du même nom, il est important de se stationner où les indications se situent. La route continue mais devient un terrain privé, autorisé seulement au piétons. Après 800 m, on rejoint la yourte et au loin, on aperçoit la tour vers laquelle on se dirige, au sommet. Le sentier est bien indiqué et suit son chemin à l’arrière du terrain.

Le sommet

La montée n’est pas trop difficile pendant les premières minutes mais devient plus ardue après 45 minutes de monté. Rendu là, on grimpe de plus en plus souvent sur les caps rocheux qui peuvent être plus dangereux lorsque mouillés. Après un autre 45 minutes plus difficile de grimpe, on rejoint finalement le sommet. Sur place, un refuge muni de bunk beds, un poêle à bois et d’une table pour manger permet aux randonneurs de se reposer. Juste à côté, la tour (autrement utilisée pour surveiller les feux de forêt) permet d’observer le splendide paysage à 360° tout autour, avec des forêts et sommets à perte de vue. En scrutant un peu, on peut même observer la yourte (point de départ) d’un côté, et la Willoughby Lake Beach d’un autre.

Malheureusement pour les gens qui ont le vertige, on ne peut admirer la vue qu’à partir de cette tour. Nous sommes ensuite revenus sur nos pas, et nous nous sommes rendus à la plage le plus vite possible pour se rafraichir et profiter du restant de la belle et chaude journée.

Sentier(s) alternatif(s)

Un deuxième sentier permet d’atteindre le sommet, mais à partir d’un stationnement opposé. Il débute sur la Long Pond Road et celui-ci est à peine plus court que celui que nous avons emprunté.

error: Content is protected !!