Mont Pisgah

with Pas de commentaire
1er juillet 2019

Mont Pisgah
(Vermont, États-Unis)
  • Région : Vermont
  • Début du sentier : GPS 
  • Sentier : South trail
  • Longueur : 6,83 km aller-retour
  • Temps : 2 h 30 min (1 h 15 min de monté)
  • Altitude : 841 m (2759 pi)
  • Dénivelé : 461 m
  • Chiens : Autorisés
  • Frais : Aucun

Mont Pisgah : Difficulté

* À noter que ces informations sont fournies par ma montre GPS et peuvent ne pas être à jour ou exactes. Référez-vous au site web officiel pour les informations à jour.

Ça faisait longtemps que j’avais le Mont Pisgah dans ma mire, mais je le redoutais vu sa popularité. C’est en ce lundi férié de la fête du Canada que je me suis finalement décidé à y aller. Nous sommes arrivés près du lac autour de 11h et vu la belle température, on s’est dit qu’on était mieux de profiter des kayaks maintenant. Nous sommes parties du Willoughby Lake Beach pour un petit deux heures sur l’eau avec un lunch. Ensuite, on s’est baigné un peu et on est parties vers le début du sentier. À cette heure-là, (16h) le stationnement était presque vide et les gens finissaient.

South trail

Le début du sentier débute au stationnement situé un peu plus loin que la plage du White Caps Campground. On traverse d’abord un petit pont et aussitôt, la pente se mets à grimper. Après environ 30 minutes et 1,75 km, nous sommes arrivées au très populaire point de vue qu’on peut observer sur la plupart des photos. Puisqu’il était tard, nous étions seuls sur place. Le paysage était grandiose avec le contraste de la couleur de l’eau et des montagnes.

Le sommet

Nous avons ensuite décidé de continuer, même si la plupart des gens s’arrêtent à cet endroit. Le reste du sentier n’est pas de tout repos. Après de nombreux petits switchback en forêt, on est finalement arrivé au South lookout, qui marque le sommet… ou presque! En effet, une pancarte officielle se trouve à une centaine de mètres plus loin, mais le point se trouve au beau milieu de la forêt. En bref, pour tout ceux qui souhaitent tout simplement admirer la vue sur le lac, je vous suggère de retourner sur vos pas dès le premier point de vue. Sinon, l’ascension totale ne dure qu’environ 2 heures 30, donc ce n’est rien de terrifiant pour ceux qui veulent la faire au complet.

Sentier(s) alternatif(s)

Rendu au sommet, le sentier continue de l’autre côté, mais il devient alors la North trail. Un deuxième stationnement rallie ce sentier, mais il se trouve beaucoup plus loin sur la route, avant le White Caps Campground. Il faut donc prévoir plusieurs kilomètres si on souhaite faire la boucle au complet, ou prévoir deux voitures.

error: Content is protected !!