Montagne Coupée

with Pas de commentaire
5 novembre 2021

Montagne Coupée
Région touristique de Lanaudière (Québec, Canada)
  • Région : Lanaudière, Québec
  • Début du sentier : GPS
  • Sentier : De la petite roche + de la montagne + de l’auberge
  • Longueur : 4,5 km
  • Temps : 1 h 30 min
  • Altitude : 308 m
  • Dénivelé : 232 m
  • Chiens : Autorisés en laisse
  • Frais : Aucun
  • Carte des sentiers

Montagne Coupée : Difficulté

* À noter que ces informations sont fournies par ma montre GPS et peuvent ne pas être à jour ou exactes. Référez-vous au site web officiel pour les informations à jour.


C’est un doux vendredi de novembre. Nous décidons donc de passer la journée à l’extérieur avec bébé de 2 mois dans le porte-bébé. Notre choix final tombe sur la Montagne Coupée puisque nous sommes déjà dans Lanaudière. Le stationnement se trouve juste au bas de la pente avant le magasin de l’Abbaye Val Notre-Dame. Il est important de noter que celui situé directement au magasin est réservé pour les clients et non les randonneurs.


Départ

Il faut donc grimper jusqu’à l’Abbaye à pied, pour rejoindre le début des pistes qui se trouvent à l’arrière de celui-ci. Plusieurs options s’offrent à vous dépendant du nombre de temps et de ce que vous souhaitez explorer. Nous avons commencé par le chemin de la petite roche. Le chemin est d’abord asphalté et monte doucement en serpentins. C’est à l’intersection du sentier de la montagne que ça devient plus intéressant. Pendant un moment, on descend sur quelques mètres avant de grimper une bonne pente.



Le point de vue

Une fois rendus au bout du sentier de la montagne, nous sommes sortis de la forêt pour nous retrouver… dans le stationnement de l’auberge. Nous savions qu’il y avait un belvédère pas très loin et c’est pourquoi nous avons continué notre marche vers les bâtiments. Nous avons eu le souffle coupé quand nous sommes arrivés devant l’énorme terrasse et le paysage. C’est époustouflant ! Les couleurs d’automne sont presque toutes disparues, mais c’est tout de même magnifique. Malheureusement, par manque de temps, nous sommes retournées sur nos pas plutôt que de continuer sur le chemin de l’auberge.



Retour

Nous avons pris le même chemin pour le retour, sauf pour compléter la boucle du sentier de la montagne. La randonnée aura été de courte durée, mais grandement satisfaisante. C’est exactement ce dont nous avions besoin, et le point de vue était encore plus impressionnant que nos attentes. Nous avons terminé cette belle journée en ramassant quelques gourmandises au magasin de l’Abbaye. 🙂



error: Content is protected !!