Heart Creek Trail

with Pas de commentaire
14 mai 2022

Heart Creek Trail
Canmore (Alberta, Canada)

Heart Creek trail : Difficulté


Départ

C’est notre premier voyage en avion avec bébé qui a maintenant huit mois. On se cherche donc de petites randonnées tranquilles et étonnamment, nous n’avions jamais exploré le sentier de Heart Creek trail lors de nos aventures précédentes. Pourtant, beaucoup de gens nous en ont parlé étant un parcours assez populaire. C’est avec beaucoup d’enthousiastes qu’on se rend au stationnement de départ, situé le long de la Trans Canada Highway. Celui-ci est gratuit, mais on doit maintenant se procurer une passe lorsqu’on compte s’arrêter dans les Kananaskis (2022 – à valider pour les prochaines années).



Le sentier

Le sentier débute avec une bonne pente le long des lignes électriques. Ce n’est que temporaire, seulement le temps de rejoindre la vallée et le ruisseau. Après cette étape, la piste est assez tranquille avec une légère montée, et ce jusqu’au bout. Les paysages sont incroyables tout au long de la randonnée, même en restant dans la forêt. Le bébé a adoré sa première expérience en sac à dos, elle en a aussi profité pour dormir. De notre côté, nous avons été charmés par l’endroit. Un classique a ajouté sur notre liste de randonnées à refaire dans les Rocheuses canadiennes. En revenant à la voiture, on a cassé la croûte pour ensuite repartir vers le Heart Creek Bunker.


Sentiers alternatifs

Trois sommets se trouvent à proximité de ce sentier, soit Heart Mountain, Grant MacEwan Peak et Twin Towers. Les randonnées alternatives dans ce coin sont donc multiples pour les gens qui cherchent différents niveaux de difficulté.


error: Content is protected !!