Sentier l’Envol

with Pas de commentaire
AU PARC NATIONAL DU MONT-TREMBLANT

12/10/2018
Région touristique de Lanaudière (Québec, Canada)
  • Sentier: L’Envol
  • Élévation max: 1680 pi (512 m)
  • Dénivellation: 626 pi (191 m)
  • 4 km aller-retour
  • 1 h 45 min
  • Difficulté: Très Facile

Par cette autre journée d’automne un peu grise, Cynthia et moi avions le goût de sortir pour voir les couleurs. On s’est donc dirigées vers le parc national du Mont-Tremblant, dans le secteur de la Pimbina (région de Lanaudière). On s’est acquittée des droits de passage, pour ensuite se rendre au départ du sentier en voiture, qui n’est pas très loin du poste d’accueil. 

Le sentier

Le point de départ est bien visible, situé de l’autre côté de la rue, indiqué par un énorme panneau. À cet endroit, on peut également se procurer le «carnet». Ce petit cahier donne plusieurs informations pertinentes à différents lieux pointés, tout au long du sentier. Bien que ça peut tout aussi plaire aux adultes, il est parfait pour garder les enfants intéressés. La montée est courte et graduelle. Aussitôt qu’une portion est un peu plus abrupte, on y trouve un plateau juste après. La forêt était magnifique avec ses différentes couleurs et ses milliers de feuilles tombées au sol. Apparemment, nous étions un week-end trop tard pour profiter pleinement de la féérie, mais nous étions tout de même gâtées par le paysage.

Le belvédère 

Une centaine de mètres avant d’arrivée au belvédère final, un point de vue est indiqué par un panneau en bois. Celui-ci donne directement sur la vallée et vaut définitivement le minuscule détour. Après avoir prises plusieurs photos, on s’est remises en marche pour quelques minutes seulement, car on atteignait déjà le pic de l’Envol. La vue était époustouflante et assez différente du point de vue précédent. Nous étions très heureuses de manger notre lunch à cet endroit. Pour une si petite randonnée, c’était impressionnant. Nous sommes retournées sur nos pas pour revenir au stationnement, un peu tristes, car on en aurait pris plus

Nous avons poursuivi notre visite avec un arrêt à la Chute-Aux-Rats, situées à quelques minutes de voiture de là. La chute était immense et ce fut un agréable détour avant de revenir à la maison. 


Sentiers alternatifs

Conseils et infos pratiques

À proximité
  • Voir toutes les randonnées dans la région de Lanaudière
error: Content is protected !!