Heart Creek Bunker

with Pas de commentaire
14 mai 2022

Heart Creek Bunker Trail
Canmore (Alberta, Canada)

Heart Creek Bunker : Difficulté


Départ

Après notre petite escapade en avant-midi sur le Heart Creek trail, on s’est arrêté à la voiture pour dîner et nous sommes reparties aussitôt dans le sens opposé. Nous étions très curieux de découvrir cette fameuse grotte et ses tunnels abandonnés lors de la guerre froide. Il aurait été construit pour y cacher des documents confidentiels en cas d’urgence.


Sentier et grotte

Le sentier est un peu plus escarpé que la vallée, mais sa courte durée ne le rend tout de même pas difficile. Il est beaucoup moins pittoresque également, puisqu’il s’agit d’une piste que les motorisés pourraient emprunter. Toutefois, la grotte qui se trouve à la fin du sentier est grandement impressionnante, et un peu effrayante. N’oubliez pas d’apporter une lampe frontale, même en plein jour. Il fait très noir à l’intérieur. Bonne découverte !


Sentiers alternatifs

Trois sommets se trouvent à proximité de ce sentier, soit Heart Mountain, Grant MacEwan Peak et Twin Towers, en plus du Heart Creek trail. Les randonnées alternatives dans ce coin sont donc multiples pour les gens qui cherchent différents niveaux de difficulté.


error: Content is protected !!