Big Crow Mountain

with Pas de commentaire
21 septembre 2019

Big Crow Mountain
Adirondacks (New York, États-Unis)
  • Région : Adirondacks
  • Début du sentier : GPS 
  • Sentier : Big Crow Mountain trail
  • Longueur : 2,79 km
  • Temps : 2 heures (temps de lunch inclut)
  • Altitude : 868 m (2847 pi)
  • Dénivelé : 227 m
  • Chiens : Autorisés
  • Frais : Aucun

Big Crow : Difficulté

  • À noter que ces informations sont fournies par ma montre GPS et peuvent ne pas être à jour ou exactes. Référez-vous au site web officiel pour les données actuelles.

Le but principal de Versant plein air étant de donner le goût aux gens de passer du temps à l’extérieur, ça me fait toujours un grand plaisir lorsque des amis me demandent des conseils ou même de les initier à la randonnée. Cette fois-là, on voulait y aller vraiment mollo, avec un petit sentier qui donnerait des points de vue grandioses. Big Crow Mountain était parfait pour ça.  

Le court sentier

Quelques semaines plus tôt, j’étais dans le coin lors de mon ascension de la crête Nun-Da-Ga-O (Soda Ridge trail). J’avais grimpé très vite au sommet de Big Crow pour le cocher de ma liste du challenge 9er Lake Placid et la descente avait ensuite été aussi rapide. C’est pourquoi j’ai décidé d’y aller avec ce sommet cette fois-ci. Le départ se fait à partir du stationnement situé au bout de la route en gravel. Une des deux entrées permet de se rendre au sommet de Hurricane Mountain ou d’entamer le boucle de Nun-Da-Ga-O dans le sens antihoraire. L’autre mène directement vers Big Crow. 

Le sommet

L’ascension est brève et progresse d’abord tranquillement, tantôt plus abruptement. La dernière centaine de mètres comprend quelques caps rocheux difficiles à franchir, mais tout de même très accessibles à tous. Les vues se font découvrir à travers les branches au fur et à mesure, jusqu’au sommet. De là-haut, le panorama sur les High Peaks est incroyable. Nous avions la journée idéale. Après avoir mangé, nous sommes allés explorer plus loin pour trouver le sentier, afin de rejoindre Little Crow Mountain. Celui-ci était un peu difficile à suivre et puisqu’il commençait à se faire tard, nous sommes revenus sur nos pas, jusqu’au stationnement.  

Conseils

Cette montagne peut sembler très petite pour deux heures de route (en partant de Montréal). Quelqu’un qui fait souvent de la randonnée peut facilement se retrouver au sommet en 30 minutes. Je vous suggère donc de consulter cette liste pour franchir plus d’une montagne dans votre journée, qui se trouve dans le coin de Lake Placid. Sinon, la boucle de Nun-Da-Ga-O est également une belle option pour une plus longue excursion. En bref, amusez-vous !  

error: Content is protected !!