Hurricane Mountain

with Pas de commentaire
7 octobre 2018

Hurricane Mountain
Adirondacks (New York, États-Unis)
  • Région : Adirondacks
  • Début du sentier : GPS 
  • Sentier : Hurricane Mountain Trail (à partir de la 9N)
  • Longueur : 7,17 km aller-retour
  • Temps : 5 h 30 min
  • Altitude : 1145 m (3756 pi)
  • Dénivelé : 666 m
  • Chiens : Autorisés
  • Frais : Aucun

Hurricane Mountain

* À noter que ces informations sont fournies par ma montre GPS et peuvent ne pas être à jour ou exactes. Référez-vous au site web officiel pour les informations à jour.

Ce dimanche gris d’automne là, en se dirigeant vers la montagne, ma sœur, mon amie Catherine et moi-même, on s’est dit qu’on allait peut-être s’en sortir avec quelques petits éclaircis. Malheureusement, en arrivant au stationnement, nous nous sommes vite rendu compte que ça serait une randonnée dans les nuages, sans point de vue. Nous sommes restées positives tout de même, en nous disant qu’au moins, il ne pleuvait pas trop. 

Le sentier

Celui-ci commence assez abruptement pendant le premier kilomètre. Ensuite, un long plateau permet de se reposer tout en progressant pendant un autre bon kilomètre. Pendant ce trajet, nous avons eu droit à toutes sortes d’ambiances différentes et spectaculaires. Les feuilles de toutes les couleurs, autant au sol que dans les arbres, en étaient également pour beaucoup. Par la suite, la montée reprend graduellement, pour devenir un peu plus abrupt plus on s’approche du sommet. Nous sommes finalement arrivées à un premier cap rocheux, endroit qui nous aurait normalement offert un magnifique panorama.

Cette journée-là par contre, la vue était complètement obstruée par les nuages. On ne voyait qu’à seulement quelques mètres devant nous. C’était tout de même un très beau spectacle, car on pouvait observer les nuages se promener à travers les arbres. On s’est rendu compte que nous n’étions pas rendus à notre destination finale quand on a aperçu un pic plus haut sur notre gauche, ainsi qu’un semblant de tour en métal. 

Le sommet et la tour

Il ne nous restait donc plus qu’environ 30 minutes pour atteindre le point culminant de Hurricane. Les caps rocheux se faisaient de plus en plus présents et c’est en les gravissant qu’on a finalement rejoint le sommet. La tour de feu apparaissait tranquillement sous nos yeux et les alentours dégagés nous ont convaincus que par beau temps, la vue devait être spectaculaire. Il était inscrit qu’on pouvait grimper dans la tour, autrefois utilisée pour détecter les feux de forêt, mais par groupe de 6 seulement. Nous avons mangé et pris plusieurs photos avant d’emprunter le même sentier pour redescendre. 

error: Content is protected !!