Nun-Da-Ga-O Ridge

with Pas de commentaire
4 août 2019

Nun-Da-Ga-O Ridge (et Big Crow mountain)
Adirondacks (New York, États-Unis)
  • Région : Adirondacks
  • Début du sentier : GPS 
  • Sentier : Gulf Brook trail, Soda Range trail et Big Crow
  • Longueur : 11,3 km en boucle
  • Temps : 5 heures
  • Altitude : 981 m (3219 pi)
  • Dénivelé : 618 m
  • Chiens : Autorisés
  • Frais : Aucun

Nun-Da-Ga-O Ridge et Big Crow : Difficulté

  • À noter que ces informations sont fournies par ma montre GPS et peuvent ne pas être à jour ou exactes. Référez-vous au site web officiel pour les données actuelles.

Cette journée-là, on se dirigeait vers le mont Big Crow pour continuer la liste du «Lake Placid 9er challenge ». En regardant les statistiques, on s’est rendu compte qu’il manquait un peu de défi dans cette seule montagne et en observant la carte, on a réalisé qu’on pouvait faire une belle boucle autour. 

Gulf Brook Trail et Weston Mountain

Le départ se fait du stationnement de Big Crow. À cet endroit, il est également possible d’emprunter une piste pour grimper Hurricane Mountain. Sous l’excitation, on est parti vers ce sentier, sans trop réaliser qu’il y avait une deuxième entrée qui indiquait très clairement Big Crow. Nous avons donc entamé la boucle en sens antihoraire, ce qui s’est avéré un bon choix finalement. Après trois kilomètres sur le Gulf Brook trail, nous sommes arrivées à l’intersection qui sépare le Soda Range trail et Hurricane. Les indications sont un peu confuses, mais il suffit de continuer sa route vers le Lost Pond campground. Quelques minutes plus tard, on longe le lac du même nom pour ensuite atteindre le premier point de vue, au sommet de Weston Mountain. 

Ensuite, il suffit de continuer sa route sur la crête peu fréquentée et de découvrir chacun des magnifiques paysages que cette randonnée a à offrir. Chaque point de vue est unique malgré la petite distance qui sépare chacun d’entre eux. 

Un petit trésor caché

Le plus long fut de se rendre du dernier point de vue sur la crête jusqu’à Big Crow. On croyait que cette portion était moins longue, d’où notre constante confusion. Nous sommes finalement arrivées à l’intersection qui permet de grimper un peu plus haut pour aller au sommet de cette autre montagne. Malgré la fatigue, j’y suis allé en sprint pour prendre 1 ou 2 photos et finalement redescendre, pour compléter la boucle et revenir au stationnement initial. La montée était bien dispersée tout au long de la journée, donc pas trop fatigante. Nous n’avons croisé personne sur les sentiers sauf sur le deuxième sommet, ce qui me permet de croire que cette belle boucle est encore un trésor caché des Adirondacks. Profitez-en ! 

error: Content is protected !!