Indian Head

with Pas de commentaire
07/07/2018
Adirondacks (New York, USA)
  • Sentiers : Lake Road, Gill Brook Trail, Indian Head crossover trail, et Rainbow Falls
  • Élévation max: 2742 pi (836 m)
  • Dénivellation: 1614 pi (492 m)
  • 18,75 km aller-retour
  • 6 h 15 min
  • Difficulté: modéré dû à la longueur

Ça fait longtemps que Indian Head est sur ma liste de randonnée à faire. J’entendais beaucoup de commentaires positifs sur cet endroit et heureusement, je n’ai pas été déçu.

Je suis partie ce samedi-là avec ma sœur et ma meilleure amie. Le stationnement était déjà plein, puisque nous sommes arrivées un peu tard (autour de 10 h). Il est à noter que d’autres chemins débutent à cet endroit, dont Noonmark. Nous avons donc dû nous mettre le long de la route et ensuite marché 1,75 km pour nous rendre au sentier officiel. Après avoir passé la barrière, après le club de golf, on commence la randonnée sur le Lake Road, un chemin de terre assez large et facile. On croise même un autobus qui fait des aller-retour jusqu’au lac privé.

Le sentier

Toutefois, c’est lorsqu’on croise l’intersection pour le Gill Brook Trail que le vrai plaisir commence. Sur ce sentier beaucoup plus sauvage, on passe à côté de quelques magnifiques chutes tout en longeant le bord de l’eau. À plusieurs endroits, des pancartes nous indiquent que d’un côté on peut prendre l’option « scenic » ou encore « easy ». Évidemment, nous avons emprunté la version panoramique chaque fois que l’occasion se présentait.

La montée se fait assez facilement tout au long, excepté pour le dernier kilomètre qui est beaucoup plus abrupt. Après 6,75 km (2 h 15 min) de randonnée, nous sommes arrivés au premier point de vue qui donne sur le Lower Ausable Lake. La vue est belle, mais nous avons réalisé que nous n’étions pas tout à fait rendues. On s’est donc remis en route pour rejoindre la destination finale.

Le point de vue

Le paysage est époustouflant !! De là-haut, le lac se situe droit devant avec les montagnes de chaque côté formant une incroyable vallée. Bien qu’on ne soit pas très haut, le panorama vaut le déplacement et il fait dorénavant partie de mes coups de cœur dans les Adirondacks.

Après un long moment passé à admirer, photographier et manger, nous nous sommes remises en route. Cette fois-ci, nous avons emprunté le Indian Head Trail Crossover en partant vers la gauche plutôt que vers la droite. Ce sentier rejoint très vite le Lake Road, que nous avions quitté beaucoup plus tôt lors de notre montée. À la place de revenir vers notre point de départ, nous avons encore une fois emprunté la gauche pour nous diriger vers les Rainbow Falls. Après avoir traversé le petit pont du barrage, nous avons suivi les indications jusqu’aux chutes.

Rainbow Falls

À notre arrivée, on s’est rendu compte pourquoi tant de gens nous avaient conseillé de faire ce détour. Les chutes sont gigantesques et complètement hallucinantes ! Après une si grosse journée sous la chaleur, il n’était pas question de ne pas aller se tremper. Ensuite, nous sommes revenus jusqu’au Lake Road, pour finalement emprunter ce sentier tout au long du retour.

Bref…

Nous avons donc marché un total de 18,75 km incluant l’approche du sentier et le stationnement, mais la piste officielle fait 15 km. C’est les pieds fatigués que nous soyons revenues à la voiture, avec de beaux souvenirs plein la tête.


Sentiers alternatifs

Il est possible d’emprunter le sentier du Lake Road jusqu’au Indian Head crossover trail pour une montée en forêt plus courte et progressive.


Conseils et infos pratiques

  • Aucun frais ne s’applique.
  • Il est interdit de promener pitou sur les sentiers.
  • Pour plus d’informations, visitez le site web des Adirondacks.
  • Départ des sentiers [Trajet Google]

À proximité
error: Content is protected !!