Nous le répétons à qui veut bien l’entendre, notre voyage en Nouvelle-Écosse et sur l’île du Cap-Breton a été une agréable surprise. On s’attendait à d’incroyables paysages, mais nous avons été plus que servis. Entre un avant-midi en nature ou un après-midi sur la plage, nous n’avions pas besoin de choisir, on pouvait faire les deux. Voici 4 belles randonnées que nous avons adoré lors de notre voyage :
Skyline trail
- Altitude : 409 m
- Dénivellation : 145 m
- 6,75 km aller-retour
- 2 heures
- Difficulté : Facile pour toute la famille
Cette fameuse randonnée est probablement la plus populaire sur l’Île du Cap-Breton et même en Nouvelle-Écosse. Nous avions prévu d’y aller au coucher de soleil, comme souvent suggérer sur les sites touristiques, mais la température n’était pas de notre côté. Nous avons donc attendu au lendemain et nous n’avons pas été déçus. Pour voir l’article complet, cliquez ici.
Kauzmann trail
- Altitude : 397 m
- Dénivellation : 88 m
- 4 km aller-retour
- 1 h 30 min (avec pauses)
- Difficulté : Facile pour toute la famille
Kauzmann trail nous a surpris au plus haut point lors de notre voyage. Le sentier est très court et facile, la difficulté se trouve surtout sur la route pour s’y rendre en voiture. En effet, nous vous suggérons d’y aller seulement avec un plus gros véhicule ou un 4×4. Bref, ce petit paradis sur terre a le meilleur rapport difficulté/belles vues. Pour voir l’article complet, cliquez ici.
Middle Head trail
- Altitude : 50 m
- Dénivellation : 150 m
- 4,5 km aller-retour
- 1 h 45 min (avec pauses)
- Difficulté : Facile pour toute la famille
Cet autre magnifique sentier offre un parfait ratio entre nature et océan. Les paysages sont époustouflants et au bout de la presqu’île il est possible d’observer des mammifères marins et plusieurs espaces d’oiseaux également. Gardez vos yeux grands ouverts à toutes ces belles options. Pour voir l’article complet, cliquez ici.
Franey Mountain
- Altitude : 427 m
- Dénivellation : 363 m
- 8 km en boucle
- 3 heures
- Difficulté : Intermédiaire
Puisque nous étions motivés à nous en mettre plein la vue, nous avons parcouru le sentier de Franey Mountain, la même journée que Middle Head trail. Celui-ci était plus difficile, mais très gratifiant. L’île du Cap-Breton nous aura donné beaucoup plus de magie qu’imaginé, tout au long de notre séjour. Pour voir l’article complet, cliquez ici.