Mont Gale en hiver

with Pas de commentaire
23/12/2018
Région touristique des Cantons-de-l’Est (Québec, Canada)
  • Sentiers: Grabe (G3), Givre (G8) et Grillon (G1)
  • Élévation max: 378 m
  • Dénivellation: 219 m
  • 6 km aller-retour
  • 2 h 15 min
  • Difficulté: Facile

Pendant le temps des Fêtes, ma soeur et moi avions le goût d’aller se dégourdir un peu, sans pouvoir partir pour la journée. Je me suis donc rendu au Mont Gale pour une deuxième fois. J’ai emprunté exactement le même sentier que la dernière fois mais cette fois-ci, les sentiers étaient plutôt glacés. L’ascension tout au long du Grebe (G3) est assez facile, sans grand dénivelé. Seulement les derniers mètres étaient plus à pic, et les crampons étaient primordiales.

Sur le chemin, on arrive à une intersection où on doit emprunter la gauche sur le sentier du Grive (G8) pour atteindre le plus haut point de vue. Celui-ci était tout aussi magnifique qu’à l’automne et j’étais encore une fois impressionné d’avoir une si belle vue, après une si petite ascension.

 

Le retour

Nous sommes revenus sur nos pas jusqu’à la dernière intersection. À cet endroit, nous sommes parties vers la gauche pour rejoindre un deuxième point de vue indiqué sur la carte. Le temps s’est couvert lors de notre arrivée, nous n’avons donc pas pu observer le paysage. Ensuite, nous avons complété la boucle jusqu’au stationnement par le Grillon (G1) et ce, en seulement 2 heures. Finalement, c’était une petite randonnée parfaite pour prendre l’air, sans partir trop longtemps.


Sentiers alternatifs

Au total, le réseau du Mont Gale totalise 11 sentiers de longueurs différentes permettant d’y faire de la randonnée.


Conseils et infos pratiques 

À proximité
error: Content is protected !!