Lac-aux-Américains

with Pas de commentaire
9 juin 2021

Le sentier du Lac-aux-Américains au parc national de la Gaspésie
Région touristique de la Gaspésie (Québec, Canada)

Lac-aux-Américains

* À noter que ces informations sont fournies par ma montre GPS et peuvent ne pas être à jour ou exactes. Référez-vous au site web officiel pour les informations à jour.



Départ

Lors de notre séjour en Haute-Gaspésie, nous avions vraiment envie d’arrêter à nouveau au parc national de la Gaspésie. Dans le passé, nous avons fait de magnifiques randonnées à cet endroit (Sentier Ernest-Laforce et Boucle du Mont Albert) et cette année n’a pas été l’exception. 



Le sentier

Puisque nous avions une bedaine de 28 semaines dans notre groupe, notre choix s’est facilement arrêté sur cette randonnée. Le sentier est très court, avec un faible dénivelé, parfait pour les familles et les femmes enceintes. Nous sommes donc rapidement arrivés au refuge Le Pergélisol. En tournant le coin de la bâtisse, nous avons découvert le magnifique lac dont nous avions tant entendu parler. 



Entouré des montagnes, le décor est majestueux. Sur le côté gauche, on y découvre les parois du Mont Xalibu, et du côté droit, on observe le Mont Joseph-Fortin. Nous avons passé plusieurs minutes à scruter les alentours, avant de retourner sur nos pas jusqu’à la voiture. Nous étions en plein milieu de semaine, vers la fin de la journée, donc nous avions le lac juste pour nous. C’était très plaisant. 



Surprise !

Lors de notre dernière visite, nous avions pu observer un orignal sur le sentier du Mont Ernest-Laforce. Cette fois-ci, c’est une petite famille de renard qui s’est présenté devant nous en route vers le stationnement du Lac-aux-Américains. Nous étions émerveillés par le spectacle. Que c’est beau la Gaspésie ! 



error: Content is protected !!