12 septembre 2023
Wonderland trail
Parc national Acadia (Maine, USA)
- Région : Maine
- Début du sentier : GPS
- Sentier : Wonderland
- Longueur : 2,7 aller-retour
- Temps : 1 heure
- Altitude : 24 m
- Dénivelé : 18 m
- Chiens : Autorisés en laisse
- Frais : Tarif d’entrée par automobile dans le parc (35$/auto 7 jours – 2023)
Wonderland trail : difficulté |
* À noter que ces informations sont fournies par ma montre GPS et peuvent ne pas être à jour ou exactes. Référez-vous au site web officiel pour les informations à jour.
Départ
C’est notre toute première fois au parc national Acadia. Nous sommes super contents d’y être malgré la couverture de brouillard qui nous entoure tout au long de notre séjour. La route entre notre hébergement et le début du sentier Wonderland est d’environ 30 minutes. Le Phare de Bass Harbor Head se trouve sur notre trajet, on décide donc de s’y arrêter avant notre petite randonnée. La température est grise, mais elle nous aura au moins aidés pour l’achalandage qui n’est vraiment pas si pire.
Le sentier
Comme le dénivelé le montre, le chemin est assez facile et plat. Il convient à toute la famille autant pour les enfants qui veulent marcher par eux-mêmes ou pour les parents qui doivent les transporter sur leurs dos. Premièrement, on doit traverser la forêt pour se diriger vers le bord de mer. Il nous a fallu une quinzaine de minutes pour rejoindre la boucle, tout au bout. À cet endroit, on peut se promener sur la grève ou sur la piste. Nous avons passé un magnifique moment en famille à explorer les alentours et à trouver les plus beaux trésors de mer. Petits et grands se sont bien amusés. On doit retourner sur nos pas pour rejoindre la voiture ou la navette.
Sentiers alternatifs
Le parc national Acadia regorge de joyaux à découvrir. La plupart des sentiers sont courts, sans trop de difficulté. Quelques-uns sont plus longs et difficiles. Toutefois, il est possible de combiner plusieurs d’entre eux pour y pratiquer la longue randonnée. Bonne excursion ! Nous avons déjà hâte d’y retourner.