12 septembre 2023
The Beehive loop
Parc national Acadia (Maine, USA)
- Région : Maine
- Début du sentier : GPS
- Sentier : Beehive + bowl trail
- Longueur : 2 km en boucle
- Temps : 1-2 heures
- Altitude : 177 m
- Dénivelé : 148 m
- Chiens : Non autorisés
- Frais : Tarif d’entrée par automobile dans le parc (35$/auto 7 jours – 2023)
The Beehive : difficulté |
* À noter que ces informations sont fournies par ma montre GPS et peuvent ne pas être à jour ou exactes. Référez-vous au site web officiel pour les informations à jour.
Départ
Lors de notre premier séjour au parc national Acadia, nous avions l’intention de visiter le plus possible les attraits principaux. La randonnée jusqu’à Beehive fait définitivement partie de ce palmarès, autant pour son parcours que pour son point de vue incroyable. Le début du sentier se trouve tout près de Sand Beach. Nous nous sommes stationnés à cet endroit, mais il est également possible de s’arrêter sur le côté de la rue, lorsque permis. Ensuite, un panneau vous indique que vous êtes bien au bon endroit et c’est parti !
Le sentier
En premier lieu, seulement 250 mètres nous sépare de la première intersection. À cet endroit, on peut décider de se rendre au sommet par la piste difficile (Beehive) ou la plus facile (Bowl). Il est important de savoir que le sentier Behive n’est pas approprié pour les jeunes enfants ou les personnes avec des problèmes de vertige. Il est sinueux et à quelques endroits on doit traverser de petits ponts ou grimper sur de minces barreaux. En bref, il est de courte durée, mais il ne faut pas avoir froid aux yeux. Prévoyez de bonnes chaussures.
Finalement, nous avons atteint le sommet après une bonne ascension de 150 m en moins de 1 km. Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance d’avoir un point de vue dégagé. En temps normal, nous aurions pu observer l’arche de Sand Beach et l’océan au loin. Ensuite, pour revenir au point de départ, nous avons compléter la boucle par le bowl trail. Nous serons certainement de retour éventuellement pour vivre l’expérience Acadia et ses magnifiques paysages non couverts, espérons-le !
Sentiers alternatifs
Au final, cette randonnée est considérée comme la plus difficile de l’île, mais il est possible d’ajouter plusieurs autres petits sentiers pour obtenir un vrai défi de grandeur. Plusieurs journées au parc sont recommandées pour pouvoir y explorer tout ce qu’il y a à offrir. Bonne visite !