4 mai 2019
Poke-O-Moonshine
Adirondacks (New York, États-Unis)
- Région : Adirondacks
- Début du sentier : GPS
- Sentier : Observer’s trail aller-retour
- Longueur : 8,83 km aller-retour
- Temps : 3 h 45 incluant une pause d’une heure et demi (1 h 15 de monté)
- Altitude : 668 m (2192 pi)
- Dénivelé : 476 m
- Chiens : Autorisés
- Frais : Aucun
Poke-O-Moonshine : Difficulté |
* À noter que ces informations sont fournies par ma montre GPS et peuvent ne pas être à jour ou exactes. Référez-vous au site web officiel pour les informations à jour.
À partir du stationnement de la Observer’s trail pour Poke-O-Moonshine, il suffit de suivre les balises bleues pour progresser. Le sentier est assez tranquille, et les montées plus abruptes sont suivies de longs plateaux où il est facile de reprendre son souffle. Après environ 3,5 km, on croise l’intersection de l’autre sentier, où on trouve également un lean-to, une bécosse et une énorme cheminée de pierre. À partir de ce point, la pancarte indique déjà qu’il ne reste plus que 0.3 mi à parcourir et il faut maintenant suivre les balises rouges. La tour d’observation qui marque la sommet, anciennement utilisé par les gardes-feux, tient toujours bien en place. Cette journée-là, le temps était un peu lourd et les nuages bloquaient les beaux paysages mais heureusement, ça s’est dégagé tranquillement après une heure passée au sommet.
Sentier alternatif
L’ancien sentier est toujours accessible. Beaucoup plus court (moitiée moins en longueur), mais beaucoup plus abrupte. Le départ se fait d’un deuxième stationnement avant d’arriver à celui pour Observer’s trail. Il est possible de combiner les deux sentiers mais il faut ensuite marcher sur la route pour rejoindre le stationnement initial.