The Pinnacle et Bradley’s lookout

with Aucun commentaire
19 septembre 2023

The Pinnacle et Bradley’s lookout
Lake George / Adirondacks (New York, États-Unis)


  • Région : Adirondacks
  • Début du sentier : GPS
  • Sentier : Pinnacle + Bradley’s lookout
  • Longueur : 5,88 km
  • Temps : 2 heures
  • Altitude : 416 m
  • Dénivelé : 244 m
  • Chiens : Autorisés en laisse
  • Frais : Aucun

The Pinnacle + Bradley's lookout : difficulté

* À noter que ces informations sont fournies par ma montre GPS et peuvent ne pas être à jour ou exactes. Référez-vous au site web officiel pour les informations à jour.



Départ

Le départ du sentier se trouve dans le stationnement situé à l’ouest du lac George à une quinzaine de minutes du village. À cet endroit, on peut emprunter deux pistes différentes qui mènent à deux points de vue distincts. L’un grimpe jusqu’à 416 m d’altitude, et le second, un peu plus bas, se situe à 300 m en hauteur. Les deux peuvent très bien être combinés lors d’une même sortie, comme nous l’avons fait.



Le sentier

Nous avons commencé par le Pinnacle (gauche à l’intersection). Celui-ci est plus difficile et comporte deux sections abruptes. Il est préférable d’embarquer les enfants dans le sac pour cette randonnée. Le deuxième sentier est plus approprié pour les petits débrouillards qui veulent se dégourdir les jambes. Après une quarantaine de minutes, nous avons atteint le sommet. Le panorama est magnifique et nous permet d’observer une partie du grand lac. Nous avons pris le temps d’admirer le paysage et nous avons mangé une collation. Nous sommes ensuite retournés sur nos pas pour retrouver l’intersection qui se trouve tout près du stationnement.



Bradley’s lookout

Cette fois, nous avons emprunté la piste vers le Bradley’s lookout. Le chemin est beaucoup plus facile, avec une seule petite ascension soutenue. Le point de vue est moins spectaculaire, mais tout de même magnifique. À lui seul, ce sentier est idéal pour une petite sortie dans le bois sans devoir monopoliser la journée complète. Si combinées, les randonnées totalisent une demi-journée parfaite en nature.



Sentiers alternatifs

Ce secteur des Adirondacks se trouve plus loin que notre habituelle région des High Peaks. Les sommets sont moins hauts, mais tout aussi charmants. Plusieurs autres sentiers et montagnes dans le coin permettent de profiter au maximum de votre séjour près de Lake George. Bonne découverte !