Phelps Mountain

with Pas de commentaire
13 août 2018

Phelps Mountain
Adirondacks (New York, États-Unis)
  • Région : Adirondacks
  • Début du sentier : GPS 
  • Sentier : Van Hoevenberg trail (Marcy) + Phelps Mountain trail
  • Longueur : 15,5 km aller-retour
  • Temps : 6 heures
  • Altitude : 1273 m (4176 pi)
  • Dénivelé : 640 m
  • Chiens : Autorisés
  • Frais : 10$USD pour le stationnement du Adirondack Loj

Phelps Mountain : Difficulté

* À noter que ces informations sont fournies par ma montre GPS et peuvent ne pas être à jour ou exactes. Référez-vous au site web officiel pour les informations à jour.

Petit lundi de congé où je suis retournée, encore une fois, explorer les Adirondacks avec mon amie Cath. Cette région aura définitivement été ma destination de choix pour l’été 2018. Heureusement, il me reste encore énormément de sommets à découvrir.

Cette randonnée débute au Adirondack Loj, au même endroit que plusieurs autres sentiers populaires. Nous nous sommes acquittés des frais de stationnement (l’argent canadien et les cartes de crédit sont acceptés à l’intérieur, pendant les heures d’ouverture) pour ensuite nous diriger vers le début du sentier.

Le sentier

Les cinq premiers kilomètres suivent les traces du Mont Marcy. La montée est graduelle, sans être trop difficile. C’est à l’intersection des deux chemins que ça se gâte. Pour les 2,75 km restants, la piste est beaucoup plus abrupte et l’on doit gravir de grosses roches. La progression est donc beaucoup moins rapide, mais d’autant plus agréable. À de nombreuses reprises, on peut se retourner et avoir un bel aperçu du paysage qui nous attend en haut. Ceci donne une petite motivation de plus pour continuer.

Le sommet

Une fois rendus au sommet, tous nos efforts sont récompensés. Le panorama est à couper le souffle. Bien qu’on ne puisse pas observer tout autour à 360 °, on peut s’installer confortablement sur le cap rocheux pour déguster un lunch, tout en admirant les sommets environnants, dont Colden et Algonquin.

Pour la descente, on doit emprunter le même sentier que pour la montée. Ce fut une belle randonnée gratifiante malgré le temps gris qui s’installait tranquillement.

[sgpx gpx= »/wp-content/uploads/gpx/Move_2018_08_13_10_36_33_Hiking_PhelpsMountain.gpx »]
error: Content is protected !!