Mont Washington

with Pas de commentaire
30 septembre 2017

Mont Washington
White Mountains (New Hampshire, USA)
  • Région : White Mountains
  • Début du sentier : GPS 
  • Sentier : Lion’s Head
  • Longueur : 13,24 km aller-retour
  • Temps : 8 h (3 h 20 jusqu’au sommet)
  • Altitude : 1922 m (6305 pi)
  • Dénivelé : 1309 m
  • Chiens : Autorisés
  • Frais : Aucun

Mont Washington : Difficulté

* À noter que ces informations sont fournies par ma montre GPS et peuvent ne pas être à jour ou exactes. Référez-vous au site web officiel pour les informations à jour.

Le mont Washington est un incontournable pour tout bon randonneur qui veut relever un défi de taille. Il n’est toutefois pas le plus plaisant, puisqu’on arrive au sommet avec des dizaines de nos amis qui n’ont pas fait le moindre effort pour s’y rendre. La fierté d’avoir grimpé la plus haute montagne du nord-est des États-Unis est tout de même présente après l’ascension.

Nous avions en tête de monter le sentier Tuckerman Ravine et de redescendre par Lion’s Head. Toutefois, en visitant le pavillon d’information, la conseillère nous a suggéré d’emprunter Lion’s Head en aller-retour à la place puisque le sommet était glacé ce matin-là.

L’ascension par Lion’s Head

Le sentier commence juste à l’arrière du Pinkham Notch Visitor Center. Il faut d’abord suivre le Tuckerman Ravine Trail. Pendant les deux premiers miles, c’est moins difficile. La montée est constante, mais la piste est large et les roches sont faciles à enjamber. On arrive ensuite à l’intersection du sentier Lion’s Head. C’est alors que ça devient plus exigeant et que l’on sort de la forêt. Bien qu’un énorme nuage s’était installé autour de nous, les paysages étaient magnifiques.

Le sommet

Nous avons atteint le sommet en 3 h 20 min. En haut, c’était complètement couvert. On ne distinguait même pas les bâtisses autour de nous. Nous avons fait la file pour prendre la photo officielle et l’on s’est ensuite dirigé vers l’intérieur pour aller manger. Il y avait énormément de gens malgré la température. Après 1 h 30 min de repos, nous sommes repartis sur le même sentier, pour redescendre.

J’ai adoré mon expérience au mont Washington. J’avoue avoir eu une crainte en lien avec l’ascension. Il y avait tellement d’opinions partagées face à cette randonnée. Je crois que l’important c’est d’être bien préparé et de ne pas être déçu si l’on doit rebrousser chemin à cause de mauvaises conditions. Bref, amusez-vous!

error: Content is protected !!