Mont Oak

with Aucun commentaire
8 octobre 2017

Parc des 3 monts de Coleraine
Région touristique Chaudière-Appalaches (Québec, Canada)


Mont Oak : Difficulté

* À noter que ces informations sont fournies par ma montre GPS et peuvent ne pas être à jour ou exactes. Référez-vous au site web officiel pour les informations à jour.


Départ

Lors de notre deuxième journée dans le coin de Thetford (Chaudière-Appalaches), en collaboration avec Tourisme région de Thetford, nous avons eu la chance d’explorer le territoire des 3 monts de Coleraine.



Le sentier

Le site des 3 monts comprend un réseau d’une vingtaine de kilomètres de sentiers pédestres, situés au cœur de la réserve écologique de la serpentine de Coleraine. Les trois sommets : Oak, Kerr et Caribou, ont chacun leurs particularités, ce qui rend le site d’autant plus spécial. Ce matin là, après nous être inscrits à l’accueil principal, nous nous sommes d’abord dirigés vers le mont Oak. On ne peut pas dire que le parcours est difficile. Au contraire, le sentier est assez large et la montée est douce. On serait même prêts à dire que cette montagne est idéale pour les familles avec de jeunes enfants.



Une fois en haut, la délimitation entre les chênes et les pins est marquante et impressionnante, surtout à ce temps-ci de l’année. Le petit point de vue nous a offert un décor particulièrement coloré et incroyable. Nous avons continué notre route, pour retourner vers Coleraine, lors de l’intersection suivante. Nous aurions beaucoup aimé faire une longue boucle dans le parc pour rejoindre les différents sommets. Seulement, nous avions réserver la yourte panoramique et nous devions rejoindre la voiture pour la déplacer vers le deuxième stationnement. Pour plus de détails sur l’hébergement et sur le Mont Caribou, cliquez ici.