Catamount Mountain

with Aucun commentaire
9 septembre 2018

Catamount Mountain
Adirondacks (New York, États-Unis)


  • Région : Adirondacks
  • Début du sentier : GPS 
  • Sentier : Catamount trail
  • Longueur : 7,27 aller-retour
  • Temps : 4 heures
  • Altitude : 973 m (3192 pi)
  • Dénivelé : 531 m
  • Chiens : Autorisés
  • Frais : Aucun

Catamount Mountain : Difficulté

* À noter que ces informations sont fournies par ma montre GPS et peuvent ne pas être à jour ou exactes. Référez-vous au site web officiel pour les informations à jour.



Départ

Ce dimanche-là, je suis partie avec des amis pour une journée en forêt. Ce sommet se trouve un peu avant d’entrer dans la région des High Peaks. Le stationnement n’est pas très gros, mais heureusement, il n’y avait pas beaucoup de gens quand on est arrivé vers 11 h. Le départ du sentier commence l’autre côté de la barrière, au fond à gauche.


Le sentier

D’abord, la montée est presque nulle pendant au moins un kilomètre. Ensuite, ça commence brusquement à monter, et ce, sans arrêt. Par contre, après quelque temps seulement, on rejoint la cheminée; passage étroit qui traverse un énorme cap rocheux. On devait enlever notre sac à dos pour vous donner une idée. À partir de cette section, le premier stop n’est plus bien loin et l’ascension se fait dorénavant sur le roc qu’on doit parfois escalader.



Lors de notre arrivée au premier point, après 1 heure de marche, la vue était dégagée et entourée de sommets. Nous avons décidé de nous arrêter pour manger tout de suite. On voyait le pic de notre destination finale sur notre droite, mais nous avions de la misère à évaluer combien de temps ça nous prendrait pour s’y rendre. Quand on s’est remis en marche, ça nous a pris seulement 20 minutes à atteindre le véritable sommet, bien que la dernière partie fût abrupte.



Le vrai sommet

Pour une si petite rando (ne pas lire ici «facile»), la vue était impressionnante! On pouvait parfaitement distinguer la montagne de Whiteface avec la route qui se rend jusqu’en haut, ainsi que des dizaines d’autres sommets. Après avoir admiré le panorama pendant un long moment, nous sommes revenus sur nos pas pour le retour. Le passage de la cheminée était d’autant plus difficile à la descente et sur les caps rocheux également, où l’on devait compter fort sur la grippe de nos bottes. C’est donc pourquoi Catamount n’est pas suggérée aux gens qui souffrent de vertige, car quelques sections pourraient sembler plus difficiles. Somme tout, c’était une très belle découverte, que je recommande fortement.